mardi 10 août 2010

Empire of The Sun/State of Mind......State Building!

Bien sûr que nous l'avons fait!
Quel touriste en vacances à Paris ne monterai pas sur la tour effeil?

Nous sommes des BONS touristes et sommes donc montés au 86e étage de l'EMPIRE STATE BUILDING!!


Il a en tout 102 étages mais c'était un supplément de 15$!! Ils sont malins!


En tout cas, vu de la haut, New York, c'est Beau, et c'est là que l'on se rends compte que c'est TELLEMENT GRAND!


Déja le Batiment est super super haut! 381 m!!


Vous savez ce que j'aime en faisant ce blog? c'est que pour écrire mes articles, je me renseigne sur mon sujet et je lis entre les lignes de mon meilleur ami culture , j'ai nommé: Wikipédia! Et j'apprends des choses géniales, comme par exemple le "cahier des charges" de la construction de l'empire!

"Le programme tient en quelques lignes : budget fixé, pas plus de 8,50 mètres entre la fenêtre et le couloir et autant d’étages que possible. Façade en calcaire et date d’achèvement des travaux le 1er mai 1931, ce qui signifie un délai d’un an et demi à partir des ébauches des plans2"


Je sais pas vous, mais moi, je trouve qu'a l'époque, ils étaient un tout petit peu moins assistés que nous!!! Et surtout plus DINGUES!!


Vous auriez pas aimé vivre à cette époque là vous?
L'époque ou élaborer des projets de folie était encore possible! 
L'époque ou le sport fait son entrée dans les vêtements de mode! (La base de notre vestiaire!! Quoi vous portez encore la crinoline? ha pardon!)


Enfin, voilà quoi les années 30!  Ils étaient super optimistes !


Bon je ferme la parenthèse Histoire de la vie....Revenons à nos moutons!!


L'Empire State Building!
L'édifice fait partie des 7 merveilles du monde moderne! Oui j'ai appris ça moi aussi, en feuilletant mon guide!
et la meilleure dans tout ça c'est que Nous aussi en France on l'a notre merveille du monde!!! LE TUNNEL SOUS LA MANCHE!!
qui l'eu cru?

Donc comme j'ai eu l'occasion de faire 2 merveilles du monde, je me lance un défi perso >>> Me faire toutes les Merveilles du Monde Moderne avant la fin de mes jours! Hmm ça devrait le faire!!

En attendant, assez raconté de bétises! Voila des photos!!










C'beau hein?

A TCHAO BONSOIR!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire