samedi 7 août 2010

what's up?

Vous (oui ! vous!)
Vous savez que vous en avez de la chance?

Hé oui, je trouve enfin, 2h à tuer, sans accès facebook/mails/fashion job/recherche de travail et autre distraction, parceque je suis dans le TGV!)
J'ai donc plein de temps pour ENFIN mettre à jour ce blog!

Alors, la dernière fois je vous parlais du PS1 et de ses fameuses warm up!

Que va t'on explorer aujourd'hui?
Le MET!


enfait, son vrai nom c'est le métropolitan museum of art mais vu la longueur du nom du musée, il a été surnommé comme ça le petit!

Que penser du MET?

Sans vouloir jouer la patriote...le met est souvent comparé à notre musée du Louvre...Personnellement je cherche encore en quoi on peut le comparer!
Le Louvre est tout simplement le plus grand musée (à Poussière) du Monde!
Le MET? oui effectivement, le MET c'est grand mais au niveau du nombre de pièces exposées, ainsi qu'aux époques exposées, mais rien à voir!


Et puis, c'est la qu'on retrouve un peu l'art du FAKE à l'américaine!
Je m'explique, en France, on à la chance d'avoir eu, à une époque, des gens assez intelligents pour conserver des batiments et lieux qui font desormais partie de notre patrimoine architectural, et donc nous somme réputés dans le monde entier (Genre c'est moi qui ai dessiné le plan du Louvre! oui! oui!)
L'architecture du MET?  En fait c'est une grosse BLAGUE, du faux ancien, tout simplement, pour faire semblant c'est un musée aussi vieux que le louvre!
Mais cherchez pas les mecs...On fait pas du vieux avec du neuf...ça marche plutôt dans l'autre sens.

Concernant les pièces exposées ! Et bien ça va des antiquités égyptiennes à l'art moderne...en passant par les peintres de 1700 a 1900 et avec (lorsque nous y sommes allés) une expo sur Picasso.

Après faut aimer, ou pas, perso, de l'argenterie provenant de je-ne-sais-quel pays datant de 1600, je trouve que cela n'a aucun intérêt à être exposé!


(Quoi? vous êtes fétichistes des fourchettes de 1700?ha pardon, je ne savais pas...=] )

La partie qui m'a le plus passionée est sans doute celle de l'art moderne...oui j'avoue qu'un wharol ou Rosenquist me parle plus qu'une toge egyptienne!


Attention, je ne renie pas le passé mais c'est juste que je trouve ça tellement pas intéréssant à voir en musée, du moins, sans guide pour nous raconter des anecdotes sur la vie d'antan.


La partie moderne est tellement plus fun... cela m'a permit de ne plus être fustrée des livres d'histoire de l'art du lycée! TOUT ETAIT LA (entre ça et le moma, franchement, ça vaut le coup de venir pendant 15 jours plutôt que de faire 3 ans d'histoire de l'art!! c'est plus économique!, je crois que j'ai trouvé un nouveau concept!)

Voici un aperçu des intéréssantes oeuvres du MET!





Mais le clou du spectacle c'est le ROOFTOP (le toît!) du MET!

En cherchant un peu a travers le musée, on trouve l'ascenseur qui nous ammène sur le TOIT!

Quelle sympatique surprise! Bon, le batîment en lui même n'est pas très haut, mais la vue qu'il offre sur central park et le reste est très NICE!

En ce moment, sur le toît, une espèce de cabane a été installée, faites en petit morceaux de bois et assemblée version "nature" (pas de clou, ni vis, uniquement des cordelettes ) On peut s'initier à un parcours en hauteur, mais il faut réserver à l'avance et s'équiper tel un aventurier de l'Himalaya!



La prochaine fois peut être?

Enjoy!


A très vite!

e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire