mardi 1 juin 2010

MEMORIAL DAY-FLEET WEEK



On vient de passer l’épreuve du mémorial weekend.

En France, vous commenciez à me rendre jalouse de tous vos jours fériés ! Mais nous aussi nous en avons eu un ! (qu’un seul, hé oui, c’est la qu’on se rends compte à quel point les Français trouvent des vieilles excuses pour ne pas travailler HAHA)

Le mémorial day est généralement célébré le dernier jour du mois de mai. Véritable institution, il est considéré tout d’abord comme un hommage aux combattants de la guerre de sécession, et également aux jeunes soldats américains qui sont tués toutes l’année, notamment en Afghanistan.
(Ca c’était la pause Culture, grâce à moi vous vous coucherez moins bête ce soir)

Mais pour beaucoup d’Américains, le mémorial day annonce l’arrivée de l’été et de la chaleur ! Chose que nous avons largement constaté durant le weekend (30°C ! D'ou l'escapade à Coney Island

En fait, je pense que le concept pour les américains, c’est que ce mémorial weekend soit plutôt un no-mémorial weekend, if you see what I mean… Ils ne lésinent pas sur les moyens pour ça et enchainent les soirées arrosées.

Bon qui dit Mémorial Day, dit aussi FLEET WEEK !

Kézako ? La fleet week, pour le bonheur des amatrice de panoplies militaires, c’est les bateaux de l’armée qui sont a quai pendant une semaine.  C’est en gros, la semaine « Orgie » pour les Marin’s.


La plupart retrouvent leur famille mais d’autres en profitent pour BIEN s’amuser… tels des marins, je vais pas vous faire un dessin.

Du coup, toute la semaine on à croisé des marin’s et d’autres militaires.
Ils font également de la « propagande » pour s’engager dans l’armée (bah ouais quoi, un peu comme chez nous ! Venez rejoindre l’arméeeeeeeee c’est géniaaaaaaal !)

Du coup, on  peut monter dans les chars. Avec Shirley et les voisines, on à même eu l’occasion de visiter l’IWO JIMA, un navire de la flotte américain qui peut accueillir un nombre hallucinant de militaires, avions, hélicoptères et tanks…


Sinon, on a continué à crapahuter dans New York…Ce sera le sujet de mes prochains articles…Mais là j’dois aller au sport ! hé ouais !



Bonne nuit !

e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire