mardi 1 juin 2010

Williamsburg...à la mode?

Autre coin plutôt TRES dépaysant, le quartier Juif de williamsburg.
Comment expliquer cette si particulière ambiance ?

Même si j’étais loin d’être née dans les année 60, j’avais vraiment l’impression d’être en anachronisme lorsque l’on s’est baladés sur Division ave (Brooklyn)

Déjà, nous étions les seuls à être habillés version 2010…Je m’explique .
Tous les pères de familles étaient dans leurs costumes et leur Schtreimel (alors qu’il fait tout de même 30°c), les garçons sont bien entendu en costume, kippa ou chapeau Juif sur la tête, et bien sur les deux petites bouclettes sur les côtés (avec le fer à friser s’il le faut)
Les mères de familles bien coiffées, avec leurs colliers de perles et couvre chef surveillent leurs enfants et leur filles, qui jouent sur le palier, elles sont habillées comme des petites demoiselles d’honneur (sauf que c’est pas mariage aujourd’hui !)
Enfin, voilà, escapade TRES dépaysante et limite déstabilisante…Comme vous l’imaginez, on s’est sentis un peu seuls.

Je n’ai pas pris de photo mais j’espère que cette description est compréhensible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire