dimanche 6 juin 2010

ONBOARD


Et oui, pour revenir sur le mémorial day, je voulais aussi parler du bateau ! 
Shirley, les voisines et moi sommes parties lundi à bord de l’IWO JIMA,  resté à quai pour la semaine.
Ce fut un privilège d’y rentrer car normalement, nous simples « touristes » américaines, n'avions pas le droit, la visite est uniquement réservée aux membres de la famille et aux amis de militaires ! mais grâce à Victor (trop long à expliquer) nous avons pu y rentrer !

C’était vraiment cool de pouvoir voir ce qu’il se trame à l’intérieur de ces énormes bateaux, d’après Victor on peut y case à peu près 3000 militaires qui peuvent y vivre tranquillement !
Non mais vous imaginez ? c’est presque le  nombre d’habitants de mon village d’origine…allez hop, tout Caromb sur un bateau ! let’s try !
La visite fût super intéréssante et on se rends compte que c’est vraiment vraiment un monde à part.
Les marins sont à fond dans leur truc à promouvoir leur « passion » et à servir leur pays. Pourquoi pas>? Mais c’est pas mon truc. J’aime trop les fringues pour pouvoir rester dans un uniforme à longueur de journée… (même si je suis sure que le peu de filles qui font ce dur métier sont très girly.)

Let’s enjoy the pictures.




















it's even not a fake and it's so heavy (as you can see with my face)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire